Chef de projet :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dynamique rapide

Utilisation des solveurs éléments finis de dynamique explicite

Les problèmes de dynamiques sont nombreux dans l’industrie (collision, séisme, impact, crash, explosion, perforations, mécanismes, …). Dans la majorité des cas les phénomènes dynamiques sont simplifiés en un calcul statique équivalent.

La recherche de structures toujours plus performantes, toujours plus légères pousse les fabriquant vers des modélisations plus précises, plus réalistes.

La modélisation dynamique explicite ou implicite permet de lever un grand nombre d’hypothèses imposées par les calculs statiques équivalents pour des modélisations beaucoup plus fidèles au comportement réel de la structure. Ces modélisations jusqu’à présent réservées aux gros projets et aux grands groupes sont dès à présents accessibles aux petites et moyennes entreprises par la baisses des coûts calculs et l’amélioration des logiciels. Ces méthodes n’en demeurent pas moins exigeantes sur l’expertise du calculateur pour une modélisation rigoureuse.

Simulation dynamique rapide

EC2-Modélisation vous propose son expertise ainsi qu’une large gamme d’outils pour vous accompagner dans le développement et l’analyse de vos produits.