Chef de projet :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Matériaux composites

Simulation numérique par éléments finis des matériaux composites

Les matériaux composites tendent à remplacer les matériaux traditionnels dans l’industrie et le transport. Les constructeurs aéronautiques et automobiles en particulier misent très fortement sur ces nouveaux matériaux qui offrent de très grandes perspectives d’allègement et d’économie d’énergie. La gamme des matériaux disponibles et envisageables est virtuellement infinie : fibres courtes, fibres longues, tissées, fibre carbone, kevlar, matériaux recyclables, ...

EC2-Modélisation en collaboration avec le laboratoire d’essais MECANIUM prend en charge la caractérisation de vos matériaux et l’identification de lois de comportement les mieux adaptées aux calculs de structures.

EC2-Modélisation travaille en parallèle sur des méthodes de caractérisations avancées basées sur la modélisation à l’échelle mésoscopique. Cette méthode éprouvée pour les matériaux cellulaires permet de prédire le comportement de matériaux composites avant essais et avant fabrication et ainsi de pré sélectionner un composite adapté et de réduire les essais.

Pour une plus grande précision dans la modélisation dans les domaines plastiques, de l’endommagement et de la rupture, EC2–Modélisation prend en charge le développement de lois de comportement inédites et bien adaptées à ces nouveaux matériaux.

  • Essais
  • Caractérisation
  • Développement de loi de comportement
  • Calculs de structures composites
  • Calculs de crash

Matériaux composite