L'Usine Nouvelle publie un article sur EC2

Dans son supplément au numéro 3325 du 4 avril 2013, intitulé "Simulation, la french touch", l'Usine Nouvelle cite la société EC2 Modélisation comme l'une des 35 pépites de la simulation made in France.

Usinage, montage, écoulements, flambage des coques minces, dispersion des polluants, propagation des ondes, systèmes complexes multi-physiques, optimisation thermique, crash automobile, (…). Mais aussi réalité virtuelle, optimisation des calculs, reconstitution 3D d'organes, modélisation neurologique, affichage 3D, (…) ou encore simulations de foules… Cette longue liste à la Prévert reflète la richesse du potentiel des 35 pépites françaises de la simulation que nous avons dénichées.

               

Article Usine Nouvelle Simulation

La mécanique des structures, dans l'automobile et dans l'aéronautique, est depuis longtemps fortement consommatrice de simulation. Mais cette discipline "traditionnelle" reste un sujet de recherche. Ainsi, l'optimisation est en plein développement. Il ne s'agit plus de réaliser un calcul pour vérifier que la pièce conçue remplie le cahier des charges, mais d'en effectuer des dizaines, itérativement, afin d'en sortir la meilleur forme possible.

Pour découvrir l'article directement sur le site internet de l'Usine Nouvelle, cliquer ici.

        

Usine Nouvelle mécanique structure

                  

Usine Nouvelle éléments finis

                  

Usine Nouvelle simulation numérique